Sierra Tarahumara
Un mélange passionnant de relaxation, de culture, d'histoire, d'animaux sauvages et de randonnées.

Sierra Tarahumara, populairement connu sous le nom de Copper Canyon, est situé au Mexique. La région est une destination préférée de ceux qui recherchent des vacances aventureuses.

Copper Canyon est l'une des six gorges de la région. Bien que le nom suggère que la gorge pourrait avoir un lien avec l'extraction du cuivre, ce n'est pas le cas. Le nom est dérivé du cuivre et du lichen vert recouvrant le canyon. Copper Canyon a deux zones climatiques. La région présente un climat alpin au sommet et un climat subtropical aux niveaux inférieurs. Les hivers sont froids avec des tempêtes de neige fréquentes à haute altitude. Les étés sont secs et chauds. La capitale, Chihuahua, est un désert de haute altitude où le temps varie des hivers froids aux étés chauds. La région est unique en raison des divers écosystèmes qui y existent.

Une autre caractéristique unique de Copper Canyon est la présence de la culture indienne Tarahumara. Ces personnes semi-nomades vivent dans des habitations troglodytiques. Leurs moyens de subsistance dépendent principalement de l'agriculture et de l'élevage du bétail.

Photo de PoloX Hernandez, @elpolox
En plus de la population native, la faune locale est également un important facteur d'attraction.
Quelqu'un de célèbre dans Source Title

Plusieurs oiseaux migrateurs et indigènes, mammifères et reptiles ont fait de Copper Canyon leur habitat. La faune exquise de cette terre presque vierge vaut également le détour.

Photo de Boris Smokrovic, @borisworkshop

Un voyageur peut choisir d'explorer la région en faisant une randonnée dans le canyon ou en s'y aventurant. Une planification détaillée est requise pour ceux qui souhaitent s'aventurer dans les profondeurs du canyon. Il existe un certain nombre d’agences de voyages spécialisées dans l’organisation de voyages dans la région. Les visiteurs peuvent se rendre à Copper Canyon en utilisant un visa de touriste, valable pendant 180 jours. Les voyageurs peuvent également démarrer en voiture de n'importe où aux États-Unis et obtenir un visa au poste de douane mexicain, à la frontière.

Des vacances au Copper Canyon promettent d'être un mélange passionnant de détente, de culture, d'histoire, de faune et de randonnée.

Comment choisir le bon hôtel
Quelques faits que vous devez garder à l'esprit.